Séjour Marchés de Noël

Jour 1 Arrivée vers 16 h et départ pour Trier en Allemagne ( dîner au Marché de Noël et coucher à Trier)

Jour 2 Départ après le petit déjeuner pour Colmar , retour le soir

Jour 3 Départ après le déjeuner pour Metz retour le soir et soirée Finlandaise

 3 nuits et 3 jours pour préparer Noël 

494 €  par personne en pension complète

arrivée lundi soir départ jeudi matin                                             

 Nous visiterons Trêves en Allemagne et Colmar en Alsace et METZ en Moselle

Trêves en Allemagne ( Rhénanie - Palatinat)  2 petites heures de route pour visiter cette ville magnifique, vous posez vos valises et nous vous emmenons en Berline neuve de luxe,Nous dormirons à l'Hotel Mercure en face du marc hé de Noël.

50 km au nord-est de Luxembourg et à 100 km de Metz, Trêves est  la plus ancienne ville d'Allemagne, Trèves ou Trier en allemand. Nichée entre les monts de l'Eifel et le Hunsrück, au bord de la Moselle, Trèves est un  carrefour historique  entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines. La ville et ses musées est splendide, vous y trouverez également la célèbre usine Villeroy et boch et vous pourrez faire des emplettes de vaisselles.

Son marché de Noël est magnifique et exceptionnel pas de made in china ici tout n'est que traditions, gâteaux bien gras et bières bien fraîches, on chante aux 4 coins des rues et chaque soir il y a un concert de cloches à ne pas manquer au pied de la cathédrale.

 

Colmar en Alsace et sa magie de Noël, l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête vous réjouira !

Dès notre arrivée, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées,des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’oranges et de cannelle. De la musique de Noël à chaque coin de rues. 

Nous irons visiter et  découvrir les cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique de la ville ce qui permet en même temps de visiter les différents quartiers et de boire un petit vin chaud.

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les incontournables marchés de Noël en Alsace et en Allemagne

La date d'ouverture du Marché de Noel 2017 est connue. Ce sera le samedi 18 Novembre 2017. Toute l'équipe d'organisation est déjà sur le pont pour vous émerveiller.

Metz propose 6 semaines d'animations pour ses Marchés de Noël, sur 8 sites dans la ville de Moselle. Nouveauté cette année : Noël en Provence avec 300 santons et automates ! Retrouvez la Féerie de Glace et ses sculptures géante qui reprend des décors et personnages de Grimm, Perrault, Andersen . Et toujours, le marché gourmand, la patinoire, la grande roue, les chalets...

Le Marché de Noël à Metz se déroule à partir du 18 novembre, avec prolongation jusqu'au 15 Janvier pour : la Féérie de Glace.

L' ambiance de Noël très particulière,  vient habiller chaque année la ville de ses lumières, musiques et parfums d’épices et de gourmandises. 8 sites sont mis à l'honneur pour fêter Noël : Place St Louis, Centre et Place St Jacques, Place de la République, Place de la Chambre, Place de la Gare, Hôtel du Département, et la Place d'Armes.

> Plus d'une centaine de chalets vendent des produits en tous genres :

Artisanat, jouets, vêtements chauds, produits culinaires, dans un décor féerique... L’idéal lorsque l’on est à cours d’idée cadeau à l’approche des fêtes !

Nous partirons en début d'après-midi pour vous faire découvrir Metz jusqu'à la nuit et la magie des lumières