Séjour Marchés de Noël

Jour 1  - Arrivée vers 18 h , apéritif et dîner soirée finlandaise dans le Kota Grill

Jour 2 -  Départ après le petit déjeuner pour Colmar et ses 5 marchés de Noël, retour le soir pour une soirée savoyarde dans un chalet

Jour 3  - Départ après le petit-déjeuner pour Trier en Allemagne, visite de la ville, après le concert de cloche  au pied de la cathédrale 18 h retour en France vers 23 h.... dîner au Marché de Noël 

Jour 4  - Départ après le petit déjeuner

 3 nuits et 4 jours pour préparer Noël 

                        498 €  par personne en pension complète                                         Nous visiterons Trêves en Allemagne et Colmar en Alsace 

Trêves en Allemagne ( Rhénanie - Palatinat)  2 petites heures de route pour visiter cette ville magnifique, vous posez vos valises et nous vous emmenons.

50 km au nord-est de Luxembourg et à 100 km de Metz, Trêves est  la plus ancienne ville d'Allemagne, Trèves ou Trier en allemand. Nichée entre les monts de l'Eifel et le Hunsrück, au bord de la Moselle, Trèves est un  carrefour historique  entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines. La ville et ses musées est splendide, vous y trouverez également la célèbre usine Villeroy et boch et vous pourrez faire des emplettes de vaisselles.

Son marché de Noël est magnifique et exceptionnel pas de made in china ici tout n'est que traditions, gâteaux bien gras et bières bien fraîches, on chante aux 4 coins des rues et chaque soir il y a un concert de cloches à ne pas manquer au pied de la cathédrale.

 

Colmar en Alsace et sa magie de Noël, l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête vous réjouira !

Dès notre arrivée, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’oranges et de cannelle. De la musique de Noël à chaque coin de rues. 

Nous irons visiter et  découvrir les cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique de la ville ce qui permet en même temps de visiter les différents quartiers et de boire un petit vin chaud.

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les incontournables marchés de Noël en Alsace et en Allemagne